Assemblée Générale du 23 novembre 2016

Présents : Marie-Claude Maréchal, Sylvie Dal Degan, Marie-Henriette Verdier, Denis Sebban, Valérie Tauleigne.

Excusés : Valérie Rousselet, Amanda Robert, Anne Dion.

Informations générales et changements à la bibliothèque et rapport d'activité 

  • Accueil des TAP au sein de la bibliothèque par Marie-Henriette, réalisation d'un livre écrit et illustré, un grand succès. Cette année les enfants sont très petits, cependant projet d'un livre pop-up et d'un spectacle par les enfants du CP.
  • Achats des livres une quarantaine environs pour une somme de 1100€. Ils sont tous côtés et couverts.
  • 26 Adhérents et 5 lecteurs se pose la question de savoir comment faire pour les personnes désirant s'inscrire mais ne résidant pas dans la communauté des communes.
  • Le Bibliobus c'est 2 fois par an (octobre et février/mars). Demande d'une organisation quand aux choix des livres pour équilibrer entre les romans, les livres jeunesse, et les petits….
  • Le site web avec adresse e-mail mosaiquecorconne.fr, coût de 42€ /an, hébergement et nom de domaine.
  • En juillet, spectacle au presbytère avec « Bulliver », journée ensoleillée et chaude, les petits comme les grands ravis. Recette buvette 22€.
  • En septembre, buvette lors des spectacles organisés par la communauté des communes. Recette buvette 261€ . Il a manqué des denrées pour les wraps qui sont très bien partis.
  • En octobre « Festi-court », 1er festival du court métrage, un succès total, environs une 100 de personnes présentes, entre 60 et 80 aux projections. De très bons retours sur la qualité des films et du repas, cependant il est important si récidive de s'y prendre à l'avance en raisons des contraintes techniques qui sont assez complexes. Bilan financier positif.
  •  Le cinéma, buvette à participation libre pour la projection et le débat sur « Merci Patron », très bonne soirée en terme de participation. Recette 30€.Cette année la communauté des communes n'a pas envoyé l'info pour la réunion permettant le choix des films et dates, 4 séances par an. Philippe de Toledo est sur le dossier, affaire à suivre….
  • Le catalogage a commencé suite à la formation donnée par Mélanie (de la communauté des communes). Il faut faire en même temps, le catalogage, la cotation, ensuite la couvrure. Mise en place de session de catalogage le mercredi matin de 10h à 12h en binôme pour plus d’efficacité.

 

Bilan financier

 Positif, Excédent d'environ 300€

 Charges fixes incompressibles de 250 €

 125€ cotisations

 191€  remboursements SIRP

 250€ subvention Mairie

 

Projets et divers

  • TAP théâtre et livre pop-up, occupation salle des fêtes pour répétitions.

  • Conteur avec accordéon pour une soirée contes à la bibliothèque

  • " Festi-court ", deuxième édition

  • Atelier Tricot avec Valérie Rousselet

  • 1907-1917, les 110 ans de la crise viticole, exposition, conférence et dégustation autours de cet événement lié à l'histoire de notre territoire et de la viticulture avec la participation de Nicolas.

  • Une exposition avec appel à la population pour récupérer des vielles photos de Corconne.

  • De nouveaux bacs pour la salle des enfants et des étagères afin de différencier les livres de la bibliothèque et ceux du bibliobus.

  • Rappeler à la mairie que la femme de ménage n'est pas venue.

 

Élection du bureau 2017

 Présidente Sylvie Dal Degan

 Trésorière Marie-claude Maréchal (c'est la dernière année!!!)

 Secrétaire Valérie Tauleigne